3ème Journée romande de psychologie positive - UNIL

08 Juil - 31 Aoû 2020

Appel à contributions

Un appel à contribution est lancé en vue de la troisième édition de la Journée romande de psychologie positive qui se déroulera le 19 février 2021 à l'Université de Lausanne. Cet appel est co-financé par LIVES.

Cette journée vise à rassembler les praticien-ne-s et spécialistes actif-ve-s dans le domaine de l’éducation et de la formation, de la clinique, du monde du travail, du conseil en orientation et de carrière et de la santé, ainsi que les chercheur-euse-s intéressé-e-s par la thématique de la psychologie positive.

L’objectif est de découvrir, échanger et réfléchir sur les modèles et les stratégies d’intervention possibles pour favoriser l’épanouissement des individus tout au long de leur vie, de l’enfance à l’âge avancé, en passant par la vie active.

À ce titre, un appel à contribution est lancé : 

Les personnes intéressées à animer l’un des ateliers-réflexion, en vue de présenter l’utilisation des outils de la psychologie positive au sein de leur pratique professionnelle, peuvent envoyer une proposition de contribution (300 à 500 mots). Les ateliers auront lieu en fin de matinée ou dans l’après-midi et durent 1h30. Les personnes présentant un atelier bénéficient d’une inscription gratuite. Les soumissions sont à envoyer à caspsychologiepositive@unil.ch pour le 31 août 2020.

Cet événement est organisé par l’UNIL et la SWIPPA en collaboration avec l’AREPP.

Comité scientifique et d’organisation : Jérôme Rossier (UNIL), Angelika Guesewell Schaub (HEMU), Isabelle Betrisey (HEP Valais), Shékina Rochat (UBC), Grégoire Bollmann (UZH), Ieva Urbaniviciute (UNIL), Marine Dagostino (UNIL).

Affiche de l'événement.