Combiner la sagesse de petits et grands – Atelier-conférence sur la recherche de solutions en famille

21 Mai 2022

Au sein de la famille, ce sont généralement les parents qui discutent entre eux et prennent les décisions pour les petit-es et les grand-es. Et si les enfants amenaient leurs solutions créatives et amusantes pour passer du bon temps ensemble ou résoudre certains problèmes ?

Cet atelier-conférence donne la possibilité à tous les membres de la famille de s’impliquer dans les décisions du foyer et d’avoir un impact sur la qualité de vie de toutes et tous. Parce qu’en définitive, se sentir bien à la maison est un point de départ important pour être en bonne santé et agir sur son parcours de vie. 
Un atelier en famille, où parents et enfants travaillent séparément pour mieux se réunir ensuite !

Partie intégrante du programme des Mystères de l’UNIL, le Centre LIVES propose cet atelier-conférence sur la base de son projet de recherche-action Cause Commune, mené avec la Commune de Chavannes-près-Renens. Les deux co-auteurs du projet, Alain Plattet (Chavannes) et le Prof. Dario Spini (UNIL) seront les principaux animateurs de cet évènement, qui donnera la parole à tous les membres de la famille. Une preuve que la méthodologie créée pour améliorer la qualité de vie au sein d’une commune peut être transposée à tous les environnements, tels que le travail, la politique ou encore un foyer.

L’apéritif organisé à la fin de l’atelier donnera l’occasion d’échanger avec les divers intervenant-es.